Match du 4/03/12

C’est quelque fois délicat de faire un compte rendu de match. Surtout quand on me demande de trouver des points positifs après un match catastrophique comme celui là.

Oui, oui catastrophique. Pourtant cela commençait bien: beau temps, l’équipe au complet et à l’heure, des adversaires sympas et qui vous filent même quelques conseils…

Tient c’était les points positifs… On rajoutera 2-3 jolies actions défensives et quelques jolies frappes quand même.

Quand au négatif… je dirais que globalement tout le monde s’est reposé sur ses lauriers. Félicités au dernier match par ces mêmes adversaires, là nous avons été en dessous de tout.

Pas d’esprit d’équipe, peu ou pas d’encouragements du lanceur ou des frappeurs. Les gars sur le banc discutaient dans leur grande majorité (ou râlaient d’y être) . Un rappel au passage: quand on est sur le banc on ne disparait pas de l’équipe! On y est toujours dans le match! On supporte les coéquipiers! Et si on veut pas être sur le banc et bien… On vient aux entrainements par exemple et on se défonce pour mériter sa place!

On passera sur les erreurs défensives… Nous sommes une équipe jeune c’est normal. Par contre cet attentisme, cet esprit  » d’à peu prés » doit disparaitre et vite. Chaque balle doit être jouée à 100% (voir 150). Le baseball n’est pas un sport ou on peut « essayer des trucs » ou « faire comme si ». C’est un sport qui demande rigueur, méthode et concentration.

Rendez vous la semaine prochaine pour le match à Cruzilles. D’ici là que chacun face son autocritique. je pense qu’on aura l’occasion de reparler de cette journée.

Ah si, autre point positif (comme quoi quand on cherche) des superbes photos réalisées par Elodie (et présentes dans la galerie, merci à elle!).

Vince

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s