Spring trainings II: Wisps @ Cubs

Et voila, dernier match amical avant le début du championnat. Il était attendu avec impatience ce match tant la déception du dimanche précédent avait été grande. 13 sur la feuille de match jeudi soir, on n’en comptait plus que 11 à l’arrivée. Bon ou mauvais signe? Résumé de ce derby amical joué à Cruzilles.

Les wisps arrivèrent sur le terrain 2h avant le playball et montrèrent concentration et application dans la préparation du match. Après un bref concours de line-up les rôles étaient distribués, ne manquait que l’arbitre.

Au playball l’équipe montra tout de suite une belle volonté en marquant pas moins de 5 points dés la première manche. Malheureusement un pitching approximatif de Flavien côté wisps et une défense fébrile laissa les cubs en mettre autant. L’arrivée sur le monticule d’Alex sonna la fin de la manche. En effet en quelques lancers il musela l’attaque adverse. Pendant deux manches il continua « le job » mais une douleur au coude le contraint à descendre du monticule pour laisser sa place à Cyril.

A ce moment du match les wisps menaient 8 à 6. Gêné par le vent ou en méforme Cyril ne su lancer aussi bien que son coéquipier et les coachs décidèrent de faire tourner les positions. Le score étant de 11 à 8 pour les cubs la situation était brulante et Damien laissa son rôle de catch  et pris à son tour le monticule.

Sa grande expérience sauva  la situation même si elle mis cruellement en lumière les défauts de jeunesse de la défense (jeu brouillon, joueurs inattentifs, faute de gants) qui laissa passer encore deux points.

Heureusement les joueurs surent frapper ou attendre à bon escient à leur passage au bâton et ce n’est pas moins de 11 points que les Wisps inscrivent dans cette deuxième partie de match.

Score final: 19-13 pour les Wisps, victoire dédiée à Dennis blessé au dernier match.

Au final, outre la victoire, ce fut un beau match. L’esprit d’équipe était présent du fond du terrain jusqu’au banc des remplaçants. Les joueurs poussaient leurs coéquipiers et se soutenaient.  Bien sur les nombreuses erreurs défensives ne sont pas à oublier, loin de là, mais surtout après en avoir fait une, il faut se relever et s’appliquer à ne pas recommencer.

L’homme du match fut aujourd’hui: Alex « sac à main »Aguera*. Très bon lancer et très bonnes frappes. Whats else comme dirais l’autre.

* ne me demandez pas pourquoi, personne ne le sait.

 

Vince

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s