Match amical: Chambery Dukes Vs St Jean Wisps

La tension fut à son comble toute la semaine…. Les mails s’échangeaient, les messagse privés et les sms également….

Des prédictions, des supputations des remarques voire des piques s’échangeait. Les regards nerveux et la tension faisait son apparition dans l’équipe et seul le coach semblait serein.

Tous avait la même question aux lèvres… Les titulaires? le lanceur partant? l’ordre à la batte?

Que nenni, bien plus important…

WISPS-9466WEB

 

 

Pluie ou pas pluie dimanche?

Le match? Ha oui le match.

Donc toute l’équipe était au rendez vous à l’heure (ou presque) pour monter le terrain, les barnums et la buvette.

Le coach annonça les partant et les changements prévus au cours des manches (7 manches avec les changements prévus sur chaque positions toutes les deux manches). Comme c’était un match amical les futurs arbitres se relaierait au marbre pour « tester ».

L’occasion était belle pour tester des joueurs à des positions qu’ils n’avaient jamais essayés, voir pour certain de jouer leur premier match.

Ce fut l’occasion de tester Damien au lancer, Bryan au catch, Thierry en champs et en seconde base, Lionel en première et champs, Alex en 3ème base. WISPS-9486WEB

Laurent startant il limitait l’attaque Chambérienne à 3 points pendant les deux premières manches. Il passa ensuite le relais a cédric, dont c’était le grand retour, puis Damien et Vince leur succèdèrent.

La pluie arrive finallement en 6ème manche rendant les balles glissantes et compliqués à lancer, les deux dernières manches furent compliqués pour la défense.

La défense, justement, faisait elle son boulot, avec notamment Lionel qui faisait un double jeu pour son premier match (et pour la première action défensive du match d’ailleurs), Gérald qui s’essayait au sliding catch, Vince qui attrapait des pops en faisant des roulades et Cedric qui arrêtait les missiles Chambériens.

L’attaque avait une fois de plus du mal à se mettre en place mais on notait un beau simple de Thierry (et un point) pour son premier match, un beau double d’Alex et, un simple, un double et un triple pour Damien. Hugo lui enchainait simples et double.

Mais la qualité de lancer du lanceur des Dukes et une bonne défense Chambérienne limita l’attaque Beaujolaise.

St Jean concéda donc une défaite mais sans regret puisque l’objectif du match était d’essayer des choses et de voir ce qui marchait…. ou pas.

A noter l’excellente ambiance dans laquelle s’est déroulé le match et le trés bon état d’esprit des joueurs.

 

Remerciements à Malika et Aurélie pour leur aide à la buvette, un grand bravo à tous pour la mise en place et rangement du terrain, un bravo également à nos apprentis arbitres.

 

Remerciements et crédit photo: Lionel VALETTE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s