U9: Tournoi indoor à Meyzieu

IMG_2609

 

Aujourd’hui avait lieu le 2eme tournoi indoor de Meyzieu. L’année dernière nos vaillants jeunes avaient accrochés la 3eme place. Le Staff avait pour objectif de garder le même niveau.IMG_2615  IMG_2644

Avec 60% de nouveaux (et deux enfants de 5 ans) la tâche s’annonçait rude. Surtout que le nombre augmente aussi laIMG_2663 difficulté pour « cadrer » les enfants et leur éviter de s’entre déconcentrer

En face Meyzieu et Fontaine débarquaient avec leurs grands (des grands, « grands » même) et alignaient quasi les mêmes joueurs que les années précédentes.

 

Villefontaine quIMG_2708and à eux venaient avec une équipe de quatre joueurs renforcés pour le premier match (contre nous)  justement de quelques bonnes battIMG_2720es de Meyzieu.

 

Les trois matchs joués ont montrés que les joueurs avaient bien acquis les bases: blocage des balles, arrêt du jeu, courses vers la balle (et non en attente), frappes et courses sur basesIMG_2723.

 

Mais ces bases ne font pas gagner un match! Elles doivent être accompagnées de routines: relance en première base, tagger le joueur (si IMG_2748on à la balle d’ailleurs), relance en deux, mettre la deuxième main, etc.

 

La discipline doit être aussi présente: sur et à côté du terrain. On a vu des joueurs concentrés sur le terrain mais s’affoler ou faire des choix curieux dés qu’ils ont la balle. Récupérer-choisir ou relancer-relancer est impérativement à travailler, il faut acquérir des automatisIMG_2734mes. L’écoute des coachs est impérative également.

 

De plus nos jeunes étaient trés (trop) dissipés sur le banc (quoique que l’on ai vu une nette amélioration au troisième match).

IMG_2658

Pour être plus positif on à vu des joueurs heureux de jouer, avec l’envie d’aller sur le terrain, de frapper et de défendre. Qu’ils gardent cette même dynamique et arrivent à canaliser leur (débordante) énergie vers le jeu et les résultats en surprendront plus d’un.

 

A part un petit malentendu au premier match saluont la bonne organisation des cards et la bonne humeur qui à prévalu pendant tout le tournoi et avec toutes les équipes.

IMG_2620

Un grand merci aux papas de Priscillien, de Tom et d’Alexandra qui ont bien secondés les coachs.

 

 

Pour finir je laisserai la parole à Thierry, apprenti coach:

« en résumé? il faut qu’ils apprennent à écouter ».

Tout à fait Thierry, tout à fait…

V.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s