C’est le printemps!!!

 11084503_1409295256046246_1717270334_n

Et en ce dimanche 22 mars nos Wisps avaient rendez vous avec les Dragons de Villefontaine à domicile pour leur deuxième série du championnat.

Temps gris, vent, terrain souple, température ressentie environ 1°…. Ca c’est22032015-IMG_1572WEB pour le point météo.

Heureusement la chaleur était dans les esprits et c’est avec le sourire que les wisps commencèrent leur journée.

Le premier match vit Damien starter une nouvelle fois. Le reste de la composition était moins classique pour permettre aux nouveau de tester les positions vues à l’entrainement. Pauline évolua donc en 2ème base, remplacée par Jonath, tandis que Thierry et Romain se relayaient à la 3.

Les deux équipes entamaient de belle façon leur match avec une manche blanche de chaque côté. Les lanceurs et leurs défense étaient solides avec peu d’erreurs et des relais francs. A noter la blessure de Lionel à la paumette qui le contraint à sortir dés la deuxième manche. D’un commun avis tous s’entendaient à dir22032015-IMG_1579WEBe qu’il y avait longtemps qu’on avait pas vu un match si propre a ce niveau: imaginez! Seulement 4 points marqués dans les 3 premières manches… Florent relevait Damien et le bon travail continuait, hélas les dragons revenaient petit à petit puis prenait l’ascendant mais le score restait serré. La suite fut moins facile, le coach ayant voulu faire connaître le monticule à nos futurs lanceurs, Romain et Thierry se succédaient dessus pour apprendre, tout simplement. Le résultat fut plutôt convaincant malgrés des erreures « de jeunesse » bien compréhensibles. Les dragons continuant à pousser, Damien revint alors clore le match.

Boxscore:

Dragons: 0 1 1 4 2 0 5  :13

Wisps:    0 2 0 1 0 2 1  :6

Hommes du match: Bryan (catch) et Damien (lanceur). Une batterie bien efficace!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le deuxième match voyait John commencer au monticule, Vincent complétait la batterie et Lionel revenait sur le terrain malgrés un visage fortement tuméfié… Dés le début les wisps donnaient du baton et marquaient 5 points aussitôt rendu par les dragons. Par la suite les wisps gardaient leur rythme en attaque jusqu’en fin de 3eme manche. John quittait alors le monticule pour céder sa place à Pauline (qui devenait ainsi la première femme à lancer en championnat de baseball en Rhône Alpes). Malheureusement pas aidée par sa défense cette dernière ne restait que le temps de prendre ses marques et ressentir les sensations du lanceur. Vincent relevait Pauline mais les wisps n’étaient plus dans le match. Des erreurs de défense et des erreurs de courses coutaîent cher puis la fatigue et le lanceur qui ne trouvait plus la zone et les dragons purent s’en donner du coup à coeur joie .

Boxscore:

Wisps :    5 4 2 0 2 4 : 17

Dragons:  5 0 1 6 1 7  :20

Femme du match: Pauline (lanceuse)

Homme du match: Lionel ( qui joue malgrés sa blessure)

Crédit photos: Lionel Valette (merci à lui)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s