Les minis wisps sont dans la place!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui à St Jean les U9 rencontraient les blue lions pendant que l’entente St Jean- Fontaines en U12 affroOLYMPUS DIGITAL CAMERAntaient les Cubs de Cruzilles.

En nombre réduit les U9 eurent fort à faire contre les Blue lions qui alignaient 3 solides frappeurs dans leur rang.

Au premier match la défense était encore hésitante, à seulement 4 le choix était encore classique pour le coach: Gustave en catch, Tom en première base , Aleksandra en seconde base et Irlan, dernier joueur qui oscille entre le champs intérieur et le champs exterieur suivant le frappeur.  Cette défense étant trop aléatoire (et trés fatiguante pour le joueur du « centre ») une défense en ligne était crée à la fin du match: le terrain fut divisé en trois zones: avant, milieu et arrière pour réduire le nOLYMPUS DIGITAL CAMERAombre de courses. Cela permis aux wisps de revenir au score dans la dernière manche. En attaque les bâtons furent bien affutés mais par manque de chance une grande partie des frappes arrivèrent directement sur les défenseurs.
score final: 9-7 pour Fontaines

Dans le second match le coach reconduisait la défense en ligne qui produisit des effets positifs immédiatement. les attaquants s’appliquaient une nouvelle fois et les balles passaient régulièrement le champs intérieur. Des courses appliquées permettaient de moins laisser de retraits ou de joueurs sur base. La victoire était même à un cheveux quand Irlan jouait une balle limite et effectuait un double retrait… avant que l’arbitre déclare la balle « foul »… Gros suspense qui hélas verra une nouvelle fois les lions s’imposer sur les wisps 9 à 8.

Le mot du coach: « des enfants qui écoutent, se concentrent et s’applique à la réalisation. Enfin j’ai vraiment eu l’impression de coacher une équipe de baseball dans cette catégorie. Et tous le monde y a pris du plaisir…. »

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Les U12 jouaient sur le terrain principal pendant ce temps. Dés que nos reporters auront fait leur rapport nous vous tiendrons au courant.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s