La montagne, ça vous gagne.

20150404_120852Ce samedi 04 avril avait lieu un match en retard du championnat régionnal U9. Nos mini baseballeurs sont donc partis ce jour à la conquète de la montagne Grenobloise. Pour rappel cette équipe gagne quasiment tous les tournois auquelle elle participe et remporte régulièrement le championnat.

Malgrés que le championnat soit en outdoor, le coach de St jean avait demandé, vu les temps de déplacement, à jouer en gymnase si c’était possible.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt ce fut possible. Heureusement.

Neige, pluie, vent…. Vive le printemps.

Un long déplacement à 4 (ce qui est le minimum) de bon matin (départ 8h) le we de pâque. Vive le sport!

Les wisps commencèrent le premier match en attaque. Les frappes furent correctes mais on dut encore trop attendre l’utilisation du tee-ball pour avoir du jeu. Seul Irlan et Mael arrivait à sortir de belles frappe sur les lancers. La défense grenobloise tenait bon comme à son habitude avec de belles relance en première base. Les courses étaient propre par contre et aucune erreur ne fut à déplorer (si on enlève la pOLYMPUS DIGITAL CAMERAremière course de Flavie qui confondit le banc et le marbre…).

La défense fut plus laborieuse, la première manche ceuillit

 

à froid les ardièrois avec une attaque des grizzlys trés agressive et un placement alaéatoire des défenseurs. En changeant les placements (Mael passa en catch, Irlan en arrêt court, Priscillien en première, Flavie en champs) la défense fut plus robuste et bloqua mieux les balles et les coureurs sans, hélas, arriver à en éliminer suffisament.

Score final 11-10 pour Grenoble (arghhh)

 

Aprés une petite pause bien méritée nos jeunes pousses reprenaient le gant pour commence à défendre.

Trop ragaillardi par ladite pause, les wisps n’y étaient plus. la première manche fut une longue épreuve ou les longues frappes grenobloOLYMPUS DIGITAL CAMERAises étaient relayées par des erreures de relais. En attaque nos jeunes piaffaient d’impatience mais la défense de fer grenobloise méritait bien son non: récupération, relais en première impeccables, les wisps avaient beau frapper, seuls deux malheureux points étaient inscris a la fin de la première manche.
Redescendus un peu sur terre, l’équipe se concentra mieux et l’on pu voir de belles actions et relais en direction du marbre et de la première. La leçon 1: « on ne court pas avec la balle » était enfin rentrée! En attaque Priscillien se joignait à ses copains pour donner du bâton et entamer la remonté. Sous pression Grenoble commençait à faire des erreurs et les points s’accumulaient. OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la dernière manche les grizzlys arrivaient à marquer quelques runs mais une fois de plus la défense tenait bon même si les balles ressortaient encore trop souvent des gants. Tous se jouait alors sur l’attaque et l’on assistat alors à une manche époustouflante en défense des grenoblois. Un jeu précis et efficace dans les relais qui aurait fait rêver n’importe quel coach, même en équipe sénior. Les trois premiers batteurs furent immédiatement éliminés sans même arriver jusqu’à la première base et c’est Mael qui réussit à débloquer la situation avec une superbe frappe proche du home run. c’était hélas trop tard mais les wisps avaient montrés qu’ils avaient bel et bien de l’orgueil.

Score final 12-9.

Au final nous avons vu du beau jeu avec un seul regret, celui de ne pas disposer d’une équipe entière pour pouvoir affiner le travail en défense.

 

Rendez vous le 11 avril pour la rencontre à domicile face aux Dragons de Villefontaine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s